gauche_menu droite_menu

Une nouvelle fonction sur le site consommer sans OGM : Les news !
il s'agit de tenir informé les consommateurs des Pays de La Loire des nouveaux producteurs ou marques référençés sur le site internet

Les consommateurs et l'étiquettage
Tous les sondages le confirment : les consommateurs européens, dans leur grande majorité, ne veulent pas d’OGM dans leurs assiettes (86% des consommateurs français). Ils ne souhaitent donc pas se faire imposer, à leur insu, des OGM dans leur alimentation.

L'étiquetage des OGM est incomplet
La réglementation européenne impose d’indiquer sur l’étiquette, dans la liste des ingrédients, ceux qui contiennent plus de 0,9 % d’OGM. De fait, pour tenir compte des réticences des consommateurs, la plupart des industriels ont exclu de leurs préparations alimentaires les ingrédients (maïs, soja, colza…) contenant des OGM. Mais cette obligation d’étiquetage ne concerne pas les produits issus d’animaux ayant consommé des OGM (les viandes, les volailles, les produits laitiers, les œufs ou les poissons).

 

Ce Site internet veut combler ce manque d’information en permettant à chacun, en Pays de la Loire, de reconnaître les produits issus d’animaux nourris sans OGM et de savoir où les acheter.

Conception/réalisation : Eole-P2 Conception/réalisation : Eole-P2